Mercredi 26 octobre 2016 , la petite chouette effraie est revenue au village. PARC ARGONNE DECOUVERTE (Centre de soins près de Vouziers), a donné rendez vous aux habitants du village pour la remise en liberté de notre petite miraculée. Depuis le 14 septembre, elle y a appris à voler et à chasser afin qu'elle puisse retrouver sa liberté.
Avant l'arrivée de la petite chouette, Loîc nous a fait partager ses connaissances sur les différentes espèces de chouette de notre région.
Il a expliqué que cette race était protégée depuis 1903. Cet oiseau se raréfie du fait d'un taux de mortalité important depuis la disparition des vieilles granges à l'abandon, la modification de notre nature et l'augmentation du trafic routier.
La chouette effraie vit uniquement dans les bâtiments en lien avec l'homme (contrairement à sa cousine la chouette Hulotte qui vit dans les trous d'arbres.)
Il a fallu attendre la tombée du jour vers 18h30 pour assister à l'envol de notre protégée. Les enfants ont voulu la baptiser Lola.
Tendez l'oreille à la tombée du jour, c'est peut être Lola qui vous salue.