Comme vous avez pu vous apercevoir, la commune a fait procéder à la démolition de la ferme au 16 de la rue du Brouet. Cet emplacement devrait permettre d’aménager un arrêt sécurisé pour le bus de ramassage scolaire.
Sur le coté ouest de la mairie, un parking sera réalisé et permettra le stationnement des véhicules des locataires de la salle des fêtes et des logements. Mais également :
-un chemin d’accès pour desservir la zone de la carte communale (ramassage des ordures ménagères et accès au corps des sapeurs pompiers…).
- Un espace de jeux sur l’arrière : (pétanque, foot etc …)
D’autre part, après un automne clément, nous allons rentrer au cœur de l’hiver et je ne peux m’empêcher de penser aux personnes seules ou âgées vulnérables notamment en période de neige. Ne les oublions pas !
Je profite de cet édito pour souhaiter au nom du conseil municipal et de moi-même de bonnes fêtes de fin d’année à tous les habitants de Brabant et à leurs familles.
Informations :
L’employé communal :
A partir de janvier, Jean-Pierre, notre employé communal, interviendra le lundi à la place du jeudi et le vendredi matin.
L’eau :
A l’approche de l’hiver, n’oubliez pas de protéger vos compteurs.
Stationnement :
Je vous rappelle que le stationnement en double file devant la mairie est interdit. Il en va de la sécurité de nos enfants lors du ramassage scolaire.
Columbarium :
Quelques sollicitations ont été faites en mairie. Afin de mieux évaluer la demande, vous pouvez vous faire connaître auprès du secrétariat par simple courrier dans la boîte aux lettres. (Discrétion assurée)
Chiens errants :
Lors de l’édito n°14, je vous faisais part de ma préoccupation par rapport aux chiens errants.
Dernièrement, deux chiens bloquaient la rue du Brouet et se montraient menaçants. Sans doute défendaient-ils leur territoire ? Je vous redemande d’être vigilant afin d’éviter un accident.